Organisation de la défense en GDC !

Les dons dans le château de clan !

 

Très important lors de nos guerres des clans… Les dons! En effet, nous avons 24 heures pour remplir les château de guerre de nos camarades. Mais il ne faut pas faire n’importe comment, c’est pourquoi nous avons fixé des règles de remplissage.

TOUT le monde doit participer aux dons, j’entends par tout le monde, ceux qui possèdent les niveaux de troupes requis. Il est conseillé de préparer les troupes pour les dons de guerre la nuit avant de se coucher, pour remplir les châteaux de nos camarades le lendemain matin.

 

Voilà comment nous devons procéder :

Pour une meilleure efficacité, tous nos membres doivent personnaliser leur demande de guerre, soit :

 

Troupes par défaut (Abréviation : « TD »):

- 3-4 Sorciers lvl 5 !
- Archers lvl 5 mini pour le reste !

Avantages : Polyvalente et puissante. L’avantage de cette compo est qu’elle est très difficile à faire sortir. Plus il y a de petites troupes (valant 1 unité comme les archers) plus il sera difficile de vider le château. Il est d’ailleurs fréquent de voir un sorcier ou deux apparaître alors qu’on pensait avoir tout vidé, et là, c’est la drame…!

 

Troupes spéciales ( Abréviation : « TSP 1″):

- 1 Dragon lvl 3 !
- Ballons 6 !
- Archers lvl 5 mini !

Avantages : Puissante et lente. Ces troupes sont lentes, ce qui prend du temps pour les faire sortir du village. Le seul inconvénient est qu’il est assez simple de vider le château.

 

Troupes spéciales ( Abréviation : « TSP 2″):

- 1 Sorcière !
- 3 Sorciers lvl 5 !
- Archers lvl 5/6 pour le reste !

Avantages : Surement la meilleure compo. Puissante, polyvalente, et très difficile à abattre. Vous n’en finirez plus de détruire les squelettes de la sorcière, qui elle, mettra du temps à sortir du village et on peut donc difficilement l’atteindre. Elle est diabolique contre une attaque Dragon, ceux-ci seront attirés par les squelettes et iront dans tous les sens…!

 

/!\ Respectez impérativement les demandes.

 

A noter que plus il y a d’archers dans le château, plus il est difficile de tous les faire sortir (et le temps est compté). Il est donc intéressant et important de veiller à ce que les châteaux ne soient pas rempli que de grosses troupes (sorcières, sorciers…) puisque malgré leur puissance, elles seront trop simples à sortir. Les compo mixtes sont les plus efficaces.

La phase de préparation est la plus importante, elle peut déterminer directement l’issue de la guerre si elle est négligée. Un adversaire fort peut très bien être surpris et se planter face à un village plus faible que lui, mais doté d’une forte défense dans son château!

 

 

Les Villages :

Essayer de faire en sorte que chaque joueur ait une base unique. Évitez d’avoir plusieurs bases identiques (2 maximum). Ne soyez pas comme certains clans à avoir cinq bases identiques. Si nous en mettons 3 étoiles à un, il est souvent facile de copier l’attaque sur les autres.

Lors de la construction de votre base , mettez vous à la place de l’adversaire pour comprendre comment il va attaquer et sachez comment vous devez vous défendre contre elles. Voici quelques conseils de construction de base qui s’appliquent à la fois aux HDV8 et HDV9 :

  • Faites en sorte que Votre château de clan soit difficiles à attirer. On ne devrait pas prendre 2-3 porcs pour attirer votre chateau.
  • Centrez Votre reine des archers – nous essayons généralement de la tuer après ou pendant qu’on vide le chateau, donc plus elle est centrée, plus c’est difficile.
  • Avoir 2 doubles bombes geantes, et + de 4 positions possibles pour les doubles bombes géantes, et les rendent difficiles à déclencher. Aussi, ne pas les placer du même côté du village. De plus, assurez-vous que les troupes pour tuer la reine ne les déclanchent pas.
  • Bombes géantes Individuelles = facile de mettre 3 étoiles aux porcs. Evitez.
  • Doublez vos têtes chercheuses sur deux AA, de préférence du côté opposé à la reine. Celles-ci feront d’énormes dégâts aux molosses de lave si elles sont doublées.
  • Étaler vos Bombes rouges autour de la base, en les gardant loin de vos défenses aériennes afin que les molosses de lave ne les déclenchent pas et pour qu’elles nettoient les petits roquets après que le molosses ait explosé.
  • Utilisez les resserves qui ont des PV élevés comme « boucliers » supplémentaires autour de vos défenses aériennes. Elles ralentiront les roquets de laves serviteurs ou les dragons pour les hdv 8.
  • Ne Jamais rendre facile la destructions de deux défenses aériennes et de votre reine par quatre sorciers, 1 (« cold-blooded »), ou 2 (« shattered ») Golem, et des héros. Gardez au moins un compartiment entre chaque défense aérienne, ou plus. Si on utilise les molosses et tuons votre reine et deux defs d’air avec les troupes citées, c’est fini pour vous.
  • Ne Pas avoir toutes vos tours de sorciers près de vos défenses aériennes. Elles se concentreront sur les molosses . C’est beaucoup mieux de les étaler afin qu’elles prennent les ballons ou les roquets de lave une fois le molosses explosé.
  • Assurez-vous que vos AA couvrent toutes les défenses. Les attaquants ne devraient pas être en mesure d’abattre les défenses exposées avec quelques ballons.

 

TDF Campagne Antoine |
Phøenïx |
WaitingRoom Team |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meinfist's dev' blog
| Sassouacnl123
| Alice Acnl